La rhinoplastie : Chirurgie du nez est de plus en plus courante en France

La rhinoplastie : Chirurgie du nez est de plus en plus courante en France

Les USA et le Brésil sont en tête des pays qui pratiquent le plus de chirurgies esthétiques dans le monde. Toutefois, on note depuis quelques années une augmentation du nombre d’interventions chirurgicales en France. Avec 15 000 procédures par an, la rhinoplastie est l’opération du visage la plus demandée dans l’Hexagone. Que faut-il savoir de ce phénomène ?

Rhinoplastie : de quoi s'agit-il ?

La rhinoplastie est une intervention chirurgicale qui consiste à modifier l’apparence du nez. L’opération est effectuée pour des raisons pratiques ou simplement à titre esthétique. Il faut faire le distinguo entre rhinoplastie et septoplastie qui vise à redresser la cloison nasale. Quand les deux interventions se réalisent lors d’une même procédure, on parle alors de rhinoseptoplastie.

La rhinoplastie comme effet de suivisme

Avec la montée en puissance des réseaux sociaux et du showbiz, l’influence des célébrités s’est accentuée. Considérées comme des modèles, certaines stars souhaitent renvoyer l’image du visage idéal au visage. Elles sollicitent donc une rhinoplastie, l’une des opérations esthétiques les plus prisées à l’échelle mondiale. S’identifiant à leurs idoles, les suiveurs franchissent le pas pour subir une opération du nez. On voit d’ailleurs à la télévision des fans des personnes exprimer le désir d’avoir un nez semblable à celui d’une célébrité.

La rhinoplastie pour le regain de confiance

Pour de nombreux Français, la chirurgie du nez à Toulouse par le chirurgien El Maghrabi permet de regagner la confiance en soi. Beaucoup de gens développent des complexes en raison d’un nez qu’ils ne trouvent pas à leur goût. À cela s’ajoutent parfois des moqueries qui poussent les individus à trancher en faveur d’une intervention. La pression peut aussi naître suite à des remarques désobligeantes répétées de son entourage. Pour paraître plus attirantes pour leurs conjoints, plusieurs personnes n’hésitent pas à opter pour une rhinoplastie.

La rhinoseptoplastie utilisée dans divers traitements

Associée à la septoplastie, la rhinoplastie est menée pour effectuer un traitement. On parle alors de rhinoseptoplastie. La procédure permet de corriger différents défauts. L’opération peut par exemple aider à éliminer une gêne nasale qui entrave la respiration. Cette intervention peut entraîner une modification de la forme du nez, malgré qu’elle ne soit pas réalisée dans cet objectif.

Rhinoseptoplastie : la population la plus intéressée

Les jeunes représentent la tranche de la population ayant le plus recours à l’opération du nez. On comprend mieux cette tendance quand on sait qu’ils constituent l’essentiel de l’audience des influenceurs. En effet, ils sont les plus connectés sur les médias sociaux. Les jeunes sont les plus obsédés par un look qui obéit à des normes qu’ils ne contrôlent pas.

Espace commentaire

Top