3 astuces pour vieillir en bonne santé

3 astuces pour vieillir en bonne santé
Désirez-vous vieillir en bonne santé ? Si oui, cet article devrait vous intéresser. Trois astuces importantes pouvant vous permettre de réaliser ce vœu y seront mis en exergue.

Surveillez votre alimentation


L’alimentation est au centre de la longévité de tout être humain. Elle est aussi la cause majeure de décès dans le monde. En réalité, ce que l’on mange peut avoir de bons comme de mauvais effets sur soi. Selon l’OMS, la mauvaise alimentation est source d’un nombre de maladie important. On recense en premier les maladies cardiaques. En effet, lorsqu’un homme prend des repas trop riches en graisse, en sucre, en sel, etc, des déchets s’accumulent dans son corps. Les mauvaises graisses se rendent présentes, le rendent obèse et martyrisent son cœur. La plus dangereuse de ces graisses est la graisse viscérale. Elle crée l’infarctus qui cause le décès de la majorité des obèses.

D’autres maladies telles que le diabète, l’hypertension sont également présentes en termes de risques. C’est donc pour cela qu’il est indispensable de manger sain et manger équilibré. Nul besoin de manger tout ce que l’on trouve sans chercher à connaître les composantes. Par ailleurs, les viandes rouges ne sont pas non plus positives pour l’organisme. Demandez conseils à votre nutritionniste afin de jouir d’une alimentation saine.

Faites du sport


Personne ne peut remettre en cause la grande utilité du sport dans le prolongement de l’espérance de vie. En effet, le sport est un ensemble d’exercices physiques qui vise le bien-être physique et mental du sportif. Ces différents exercices favorisent pour la plupart la prise de masse musculaire. Cette prise de masse musculaire stoppe la perte en masse osseuse et renforce les muscles du sportif, quel que soit son âge. De ce fait, il ne vieillit pas même avec un âge très avancé. Par ailleurs, le sportif se retrouve épargné de toute maladie grave comme le diabète, l’hypertension, les maladies cardiaques, la faiblesse sexuelle, le cancer de prostate, le cancer du côlon, etc. Et même si le cancer était déjà détecté, l’exercice régulier réduit son influence et de ce fait, prolonge la durée de vie du sportif. Quoi de plus rassurant ? Par ailleurs, les exercices sportifs entraînent la sécrétion de l’hormone du bonheur dans le corps, plongeant ainsi le sportif dans un bien-être profond. Autant de facteurs qui lui garantissent les bienfaits du sport pour les seniors pour la longévité sur votre vie.

Et surtout, vivez !


Vivre, ce n’est pas se saouler du matin au soir. Vivre, ce n’est pas non plus manger sans retenue n’importe quel repas. Vivre, c’est faire ce qu’on aime, s’amuser autant qu’on le peut. C’est la joie qui en provient qui vous aidera à vieillir en bonne santé.

Espace commentaire

Top