Pourquoi ne pas entrer dans son spa après une activité sportive intense?

Pourquoi ne pas entrer dans son spa après une activité sportive intense?
Il est fréquent de voir ou d’entendre des gens déconseiller l’usage d’un spa après des exercices sportifs rudes. Comment expliquer cet état de chose ?

Qu’est-ce qu’un spa ?


Inventé par Roy Jacuzzi en 1968, le spa reste jusqu’à nos jours un dispositif très recherché sur le marché. Il s’agit en effet d’un bassin d’eau chaude qui est équipé de buses de massage. Ces buses envoient un mélange d’eau sous pression et d’air, favorisant ainsi une stimulation des membres du corps et une détente des muscles. Il est vrai qu’un grand usage est fait du spa dans le monde mais notifions que les raisons d’utilisation varient. On peut donc utiliser le spa pour de la relaxation, comme développé dans les lignes précédentes. Quoi de mieux que de voir ses muscles se détendre et ses membres se désengourdir après une journée de travail difficile ?

On peut aussi faire usage d’un spa pour une raison médicale. En fonction de l’installation faite et de la température de l’eau, le spa peut vous permettre de guérir de plusieurs maux, notamment la grippe. Par ailleurs, il est également possible d’utiliser un spa pour du sport. Ici on parle plus précisément du spa de nage. Plus question d’investir dans l’installation d’une piscine à domicile. Les dépenses que cette installation occasionne sont très considérables.

Le spa, un dispositif aux multiples avantages



Comme vous pouvez vous en douter, le spa présente de nombreux bienfaits pour ceux qui en font usage. C’est d’ailleurs cela qui justifie le nombre très important de ceux-ci. D’abord,le spa stimule la circulation sanguine. En effet, lorsque le sang circule convenablement dans le corps, le cœur s’en trouve positivement impacté. Les différents membres du corps fonctionnent eux aussi convenablement et vous vous trouvez en bonne santé.

Aussi, le spa favorise une désintoxication de l’organisme. Un organisme rempli de déchets ne peut aucunement être en bonne santé. Le résultat de cette désintoxication est donc un état corporel général très rassurant. Par ailleurs, le spa facilite la digestion et remédie à des états de fatigue. L’on prend ainsi du plaisir à s’y prélasser en fin de journée. Un avantage esthétique pourrait aussi être obtenu si l’on ajoutait à l’eau du spa, les produits nécessaires. Cependant, malgré tous ces avantages, il est très déconseillé d’entrer dans son spa dans un état de fatigue extrême après le sport. Comment l’expliquer ?

Un plaisir personnel qui peut déboucher en drame



Lorsque vous faites du sport, surtout avec un coach sportif, il est normal que vous soyez fatigué. Le degré de fatigue dépend de la nature des exercices sportifs effectués. Or comme vous le savez, la fatigue extrême fait appel à un sommeil profond lorsque l’on prend un bon bain. Si après une activité sportive intense alors que vous êtes extrêmement fatigué, vous entrez dans votre spa, vous risquez d’y dormir sans le savoir. Vous vous y sentirez tellement bien que le sommeil vous prendra au dépourvu. Mais dans ce cas, un risque de noyade très important est présent. Beaucoup de personnes ont perdu leurs vies comme cela. Évitez donc d’entrer dans votre spa après des exercices rudes.

Espace commentaire

Top